ACTUALITES
Présidentielle de 2024: Mimi Touré décroche, à Kaolack, un soutien de taille
En perspective des élections présidentielles de 2024, l’ancienne première ministre Aminata Touré est entrain de ratisser large dans la région Kaolack. En effet, elle a rendu visite, ce mercredi 23 août à la présidente du mouvement »And Jëmmël Saalum », Mame Diarra Diongue. Cette dernière lui a promis son soutien pour une victoire éclatante au soir du 24 février prochain.
»L’election de madame Aminata Touré est notre seule préoccupation. Mais à une seul condition. Qu’elle travaille pour le développement du Saloum, en particulier Kaolack », a t’elle déclaré.
La présidente du AJS a justifié son choix porté sur Mimi Touré par l’expérience et l’expertise de cette dernière dans la gestion de l’État, mais également son courage et sa détermination »en tant que femme » désireuse de diriger le Sénégal.
Dans son speech, Aminata Touré n’a pas manqué de saluer l’engagement et la détermination de madame Diongue à soutenir la coalition « Mimi 2024 ». Ainsi, dit-elle, travailler d’arrache-pied pour obtenir le maximum de parrainages, participer et remporter l’élection présidentielle dès le premier tour.
Rappelons qu’après le lancement de son mouvement, Mame Diarra Diongue n’avait jusque-là manifesté aucun intérêt pour la chose politique. Mais, pour la présidentielle de février 2024, elle a assuré à Mimi Touré son soutien.